Ma Photo

mars 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Translation

Stats

« Ecocho : le moteur de recherche écologique qui combat le réchauffement planétaire | Accueil | De retour sur mon blog ! »

Commentaires

Xia AKA Hisaux

Ca va être fait très rapidement !!!

Quelle bande de... Merde quoi !

Olivier Goujon

Je viens de découvrir ton blog après avoir cliqué sur le lien de l'un de tes commentaires laissés sur le site de Thomas Clément. Et là : waouhh ! C'est le seul mot que j'ai trouvé pour te transcrire comment j'ai été "scotché" (mot qui revient furieusement à la mode) par ton site. Je l'exprime sur ce post car c'est le plus récent, mais j'aurais pu l'écrire sur n'importe quel autre, tant les thèmes abordés font apparaitre une cohérence et une humanité qui ravivraient tout coeur cryogénisé !

Bravo pour ta démarche active et relayeuse ! Un vent de révolte semble se lever pour remettre notre monde sur ses rails qui doivent le conduire vers plus d'humanité et de spiritualité. Aucun "petit" geste n'est anodin et innocent. Chacun compte, vraiment chacun. Nous sommes tous reliés et nul ne sait mesurer l'impact réel d'un geste, aussi minime soit-il.

Continue Laurence et encore merci pour ce que tu fais !

Laurence

Xia > Et oui malheureusement :-(

Olivier > Merci beaucoup pour ce message d'encouragements !
J'ai tendance à moins écrire sur mon blog actuellement mais un tel soutien donne vraiment l'envie d'inverser la tendance.

Olivier Goujon

Un homme est surtout riche de ses convictions. Avoir la "foi" devient un privilège alors que cela devrait être une aspiration commune. Apporter son obole et contribuer, non pas financièrement, mais humainement : quoi de plus noble ? Il s'agit bien de la noblesse du coeur et celle de l'âme. Une noblesse qui n'a pas de prix et qui peut transfigurer non seulement son "détenteur" mais également son entourage, son environnement, le monde...
Nous ne sommes que ce que nous pensons... pensons élevé alors !
Continue à te battre et à devenir qui tu es !
;)

Steph

Je suis d'accord sur l'absolue nécessité de controler la culture des OGM tant que des études sérieuses n'auront pas montrer leurs éventuels effets.

Pour autant le fait de ne pas faire de recherche sur le sujet (au profit de l'agriculture biologique) n'est à mon sens pas une bonne mesure :
- l'agriculture biologique est bien évidemment un idéal mais cela ne correspond pas à l'importance de la demande actuelle de biens alimentaires notamment dans des pays en développement
- les promesses des fabricants d'OGM concernant la possibilité d'augmenter sensiblement les rendements, de réduire l'utilisation d'eau, etc. ne peuvent pas être écartées sans faire des recherches : il y a là une possible solution aux problèmes de sous alimentation dans de nombreux pays
- enfin, un des enjeux des OGM est la propriété des semances. Il est évident qu'on ne peut laisser un organisme privé régenter cela et donc des fonds publics doivent être engagés.

J

La recherche d'espèces nouvelles devrait être menée, à travers la planète, par des centaines de structures (sociétés et associations) en parallèle. Sans plantes nouvelles, apportant autant de calories en consommant moins d'eau, moins d'énergie et moins de produits chimiques, l'humanité va à une faim généralisée, du fait de son accroissement et de la non expansivité des surfaces cultivables. Il FAUT trouver de nouvelles plantes, comme nos ancêtres en ont trouvé depuis le début de l'ère néolithique (à l'heure actuelle, nous ne consommons QUE des plantes et animaux qui ont subi l'influence humaine dans leurs gènes). La création d'espèces nouvelles dans des laboratoires n'est pas plus périlleuse que les pratiques traditionnelles de sélection et de greffe.

La question qui se pose est de savoir QUI doit mener cette recherche. Des scientifiques, pour sûr, mais payés par qui ? Par des firmes privées, OK, par des ONG, OK, par des associations, etc. Il faut élargir et réguler la recherche, pas l'empêcher.

abdou

Bonjour,
J'avais une très chère amie laurence que j'ai connu à Nancy il y a 20 ans déja , je ne sais pas est ce que c'est vous si c'est le cas répondez moi à cet e-mail, je serais très content de recevoir de vos nouvelles.
cordialement Abdou.

Mana

You write very well.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Share |

Devenir Fan

Important

Mieux consommer

Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez alia78 sur Hellocoton
Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.